NOS FORMATIONS BUREAUTIQUE 

La maîtrise des outils de bureautique est devenue indispensable au monde professionnel, quel que soit le secteur ou le métier exercé. Avec nos formations bureautique, apprenez à utiliser les logiciels de bureautique et gagnez en productivité au travail.

NOS FORMATIONS

FINANCEMENT

 

Quel que soit votre statut, les frais pédagogiques sont pris en charge.

Votre formation peut être financée par les fonds dédiés à la formation professionnelle continue.

Vous êtes salarié, indépendant, bénévole ou à la recherche d’un emploi, vous pouvez mobiliser vos droits à la formation et financer vos frais pédagogiques par votre CPF (lien vers site)

Votre formation peut également être prise en charge par votre employeur dans le cadre du plan de développement de compétence. L’OPCO de votre entreprise finance la formation et vous continuer de percevoir votre salaire normalement pendant la période passée à vous former.

Votre formation est référencée dans le Catalogue de Pôle Emploi qui peut financer votre formation, notamment dans le cadre de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) réservée aux personnes en recherche d’emploi.

NOS FORMATIONS CERTIFIANTES

Valorisez vos compétences auprès de votre employeur ou de votre recruteur.

Toutes nos formations bureautiques sont certifiantes.

Passez votre certification à l’issue de votre formation, recevez votre certificat et faites valoir vos compétences auprès de votre employeur ou de votre recruteur grâce à votre certification, enregistrée au Répertoire spécifique des Certifications Professionnelles, qui regroupe les certifications et habilitations correspondant à des compétences professionnelles complémentaires aux certifications profes-sionnelles de type diplômes ou titres pro.

Besoin d’aide pour choisir votre certification ? Contactez votre conseiller au 09.800.838.96

CERTIFICATION BUREAUTIQUE ENI

La Certification Bureautique ENI valide et certifie les compétences informatique sur les solutions bureau-tiques Microsoft : Office 365, Windows, Excel, Word, Po-werPoint, Outlook et Access. Elle concerne tous les métiers nécessitant l’utilisation d’un poste de travail sur cet environnement de travail. La Certification s’adresse aux usagers réguliers des logiciels choisis.

Le test de certification dure 1 ou 2 heures en fonction du logiciel choisi. Il se présente sous la forme d’un questionnaire adaptatif avec trois niveaux de questions. 70% des questions se déroule directement dans le logiciel choisi, garantissant une évaluation concrète des compétences en situation réelle. L’examen de certification s’effectue à distance par un système d’e-surveillance en visio-conférence.

La Certification Bureautique ENI délivre un score global sur 1000 points (certification sans échec). Elle est valable 5 ans. Le candidat bénéficie d’une analyse com-plète de ses résultats permettant d’identifier ses points forts et ses axes de progression en fonction des points clés de la certification :

  • 60% à 100% : Points clés acquis
  • 30% à 60% : Points clés en cours d’acquisition
  • 0% à 30% : Points clés non acquis

Référentiel de certification / certificateur : Editions ENI

Possibilité de valider des blocs de compétence : non

Possibilité de passerelle : non

Suite de parcours et débouchés :  métiers du secrétariat et de l’administratif, métiers faisant appel aux outils bureautique

%

MOYENNE PROGRESSION

MOYENNE TAUX D'OBTENTION (points)

correspondant à un niveau opérationnel TOSA

PARTENAIRES BUREAUTIQUE

POUR TOUTE DEMANDE